mobilier design Vincent Sheppard

Les chaises fabriquées à la main par Lloyd Loom sont reconnues pour leur prix légèrement supérieur à celui des pièces produites en série. 


Les clients avisés comprennent parfaitement qu'avec une chaise Lloyd Loom, vous achetez une chaise dont l'héritage et l'histoire remontent à plus de 100 ans.

Chaque chaise Lloyd Loom est fabriquée à la main en recouvrant le matériau Loom d'un cadre en bois plié. Cette méthode de construction, qui prend du temps, est réalisée à la main avec peu d'intervention mécanique.

Une fois construites, les chaises sont ensuite finies à la main avec une finition laquée qui est utilisée pour sceller le papier artisanal ou peinte dans une couleur à la mode à cette époque.

Chaque chaise est fabriquée et finie à la main par une seule personne, ce qui confère aux chaises Lloyd looms ce sentiment d'exclusivité, car aucune chaise n'est identique. On a vraiment l'impression que les chaises ont un caractère bien à elles et deviennent les amies de leurs propriétaires.

Le métier à tisser ou le matériau est du papier artisanal tissé sur un fil qui renforce les brins descendants, les brins croisés sont formés de papier artisanal torsadé, ces brins sont ensuite tissés comme un matériau sur un métier à tisser spécial qui crée des feuilles de métier à partir desquelles les cadres des chaises sont tapissés. Les métiers à tisser qui fabriquent ce matériau appliquent le même processus de fabrication que dans les années 1920.

Aujourd'hui, les meubles Lloyd Loom sont fabriqués à peu près de la même manière qu'il y a 100 ans et sont reconnaissables dans le monde entier pour leur aspect artistique et artisanal classique, un aspect qui a orné les maisons et les palais du monde entier.

De nombreux grands hôtels à travers le monde avaient ou ont toujours les chaises distinctives de Lloyd Looms dans leurs salons et orangeries, donnant un aspect colonial classique. Les voyageurs de passage dans ces hôtels voulaient également profiter de ces chaises et de l'aspect colonial chez eux, dans leurs propres salons de jardin et orangeries, et la popularité n'a cessé de croître depuis.

Aujourd'hui, en 2021, de nombreuses chaises fabriquées dans les années 1920 et 1930 existent encore. Ces chaises sont transmises de génération en génération et sont très appréciées par leurs propriétaires.

Certaines chaises montrent quelques signes d'usure, mais beaucoup sont toujours aussi bonnes qu'au jour de leur fabrication, offrant à leurs propriétaires et gardiens non seulement une chaise classique confortable, mais aussi une merveilleuse histoire ou un souvenir d'un membre de la famille du passé.

La valeur des chaises Lloyd Looms est donc liée à la construction artisanale traditionnelle de chaque chaise, au temps et au soin apportés à chaque pièce, ce qui se reflète dans la qualité et la longévité des chaises.

Vous ne trouverez pas ces meubles dans les ventes de garage ou la vente d'antiquité, car comme on l'a compris ce sont des meubles rares, alors ou trouvez des meubles Lloyd Loom? il existe quelques sites spécialisés comme Vincent Sheppard par exemple, l'un des meilleurs sites de vente de meuble d'occasion en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.